TiHive lève 8 M€ pour accélérer son expansion internationale
La start-up grenobloise TiHive, spécialisée dans le contrôle qualité industriel par imagerie térahertz et intelligence artificielle, vient de lever 8 M€ auprès de Karista, Wind et du EIC Fund.

Cette opération doit permettre à l’entreprise d’accélérer son développement à l’international et de renforcer sa R&D, pour une nouvelle génération de puces térahertz plus performantes.
Fondée en 2017 par Hani Sherry et Carlos Prada, TiHive a conçu une technologie d’inspection non destructive en temps réel, déjà utilisée par plusieurs grands groupes du secteur de l’hygiène. Installés directement sur les lignes de production, ses systèmes permettent de réduire les gaspillages de matières premières et les émissions de CO₂, tout en garantissant une qualité constante des produits.
Avec ce financement, l’entreprise prévoit d’étendre son offre à d’autres marchés – textile, recyclage, agriculture ou spatial – et de poursuivre ses recrutements en Europe et à l’étranger. Produisant plus de 90 % de ses composants en Europe, TiHive entend contribuer à une industrie plus efficiente et durable, portée par la deeptech grenobloise.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire