Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 21 octobre 2022

Restaurant Jeanette : bières d’ici et vins de là

© J.-M. Blache

Fidèles à leur désir de privilégier les circuits courts et de faire découvrir des produits émanant de petits producteurs travaillant dans un esprit bio, Manon et Thaïs, les chefs du restaurant grenoblois Jeanette, proposent une carte des boissons qui fait la part belle au local et au régional.

Du côté des bières, elles font appel en priorité à des micro-brasseries : les Ipa à haute fermentation de la Brasserie Flore à Fontaine ; les blanches à la framboise de la Brasserie Jean-Louis à Portes-les-Valence ; les blondes de la Brasserie Slalom à La Chapelle-en-Vercors ; les Ipa ambrées de la Brasserie du Mont Salève à Neydens en Haute-Savoie.

Côté vin, pour le blanc, elles mettent en avant la verdesse que cultive Jeremy Bricka dans le Trièves, ou le sauvignon Grand Fresiment du Mas de l’Escarida, en Ardèche. Et pour le rouge, elles privilégient encore Jeremy Bricka et sa Douce Noire, mais aussi le fleurie Coup de foudre, un beaujolais du Domaine Bertrand installé au pied de la côte de Brouilly, ou encore l’Aramonix du domaine Mont de Marie, un aramon du Languedoc, grenache noir à la robe pourpre.

 

Lire la critique gastronomique de Manon et Thaïs, les duettistes de Jeanette

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner