Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme d’affaires — Le 30 avril 2019

Pour les entreprises, Vaujany passe à la vitesse supérieure

balai ballon à la patinoire de Vaujany
Séance de balai ballon à la patinoire de Vaujany © Vaujany

Depuis 2013, Vaujany dispose d’un pôle sports-loisirs avec patinoire, bowling et restaurant, qui complète les autres équipements, piscine, spa, salle fitness et salle polyvalente. Un pôle qui a considérablement boosté l’offre touristique de loisirs et d’affaires de la station de l'Oisans. En lien avec la Fédération de hockey et celle des sports de glace, Vaujany peut désormais accueillir des manifestations nationales et internationales : Championnat de France de patinage élite, Coupe et Championnat de France de curling, Championnat du monde féminin de hockey, Coupe de France de télémark… “Nous développons notamment l’activité curling pour le tourisme d’affaires en proposant des séances d’initiation dans le cadre de séminaires, déclare Pierre-Emmanuel Jacquemet, directeur de la station. Autres activités originales pour les entreprises : le balai ballon, sorte de hockey sur glace sans patin, et le tout nouveau eisstock, un mixte entre pétanque et curling. Par ailleurs, notre traditionnel gala international de patinage, en fin d’année, permet d’attirer le public qui revient ensuite pour des séances de travail.”

Vaujany s’apprête à ouvrir cet été un amphithéâtre de 120 places qui pourra se transformer en salle de séminaire. Enfin, à partir de l’hiver prochain, un nouvel hôtel quatre étoiles complétera l’offre d’hébergement. “Avec un seul hôtel jusque-là, nous étions freinés dans l’offre de courts séjours”, analyse Pierre-Emmanuel Jacquemet. Grâce à ces infrastructures et investissements, Vaujany est plus qu’une station : une destination toute saison.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner