Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 7 mai 2020

DKS livre chaussures aux pointures des petits

Les crises appellent parfois à se surpasser. À défaut de pouvoir faire venir ses clients, Stéphanie Grondeau, créatrice de l’enseigne DKS de chaussures dégriffées pour bébé et enfant, a décidé d’assurer la livraison des achats. Cette démarche l’a conduite à mettre en ligne 200 références sur son site internet qui n’était avant le confinement qu’une vitrine sans interface.

© DKS Grenoble

La croissance rapide de nos bambins contraint à renouveler leurs chaussures tous les 3 mois pour les enfants de moins trois ans et tous les 6 mois pour les autres. En plein confinement, les parents ont enfin pu trouver chaussures à leurs pieds avant l’été avec le système de livraison instauré par Stéphanie Grondeau. Loin de renouer avec une période de vente normale, la démarche de cette dernière lui aura néanmoins permis de préserver 40 % de son chiffre d’affaire, et même de gagner en visibilité puisque 20 % des commandes proviennent du bouche-à-oreille (80 % d’anciens clients). Stéphanie Grondeau a également pu bénéficier des aides accordées par l’Etat aux entreprises fermées au public pendant le confinement, dont un report des charges ainsi qu’un prêt garanti par l’Etat.

Prendre les mesures de gestion sanitaire

DKS Grenoble a également tout préparé pour accompagner la réouverture. À ce titre, Stéphanie Grondeau a publié une vidéo sur son site internet illustrant les gestes-barrières : une seule famille au sein du magasin sur un créneau de 20 à 30 minutes, port du masque obligatoire, restriction des contacts physiques… Pour les clients qui ne souhaiteraient pas pénétrer dans le magasin, un système de « click and collect » permet aux plus précautionneux de simplement récupérer leur achat réalisé via internet.
R. Epitropakis

A savoir

  • « Je ne m’attendais pas à développer autant mon site internet avant cette crise. Cependant, le contact direct avec la clientèle dans l’essayage des chaussures reste pour moi essentiel », déclare Stéphanie Grondeau

Infos clés

  • Création DKS : 2011
  • Chiffre d’affaires annuel moyen : 200 k€
  • Marques vendues : Kickers, Babybotte, Geox, Skechers, Froddo, Superfit…

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner