Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 3 juin 2019

King Jouet mise sur le centre-ville

L’enseigne de jouets a ouvert, le 13 avril dernier, un nouveau point de vente sur la Presqu’Ile lyonnaise, dans l’hypercentre.

la nouvelle boutique King Jouet à Lyon
La nouvelle boutique King Jouet à Lyon © Defours.com

Ce magasin de 600 m² répond à la stratégie du groupe King Jouet de se tourner vers les centres-villes. Sur 240 points de vente en France, le distributeur compte à ce jour une dizaine de magasins urbains. “Cela répond à une vraie attente des consommateurs à la recherche de proximité, analyse Philippe Gueydon, directeur général. À Lyon, l’idée était de proposer une boutique avec un agencement assurant une meilleure mise en avant des jouets et une offre différenciante, avec la volonté de présenter davantage de jouets de fabrication française. Nous apportons également des services supplémentaires avec la livraison à domicile et un système de consigne pour faciliter les courses.”

Ce point de vente à Lyon constitue un magasin pilote. Sur les cinq à dix ouvertures prévues cette année, le groupe entend aménager trois nouvelles boutiques selon ce concept.

King Jouet (1 200 salariés, siège à Voiron) a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 250 M€, en croissance de + 0,5 % à périmètre constant, pour un marché du jouet à - 3 %. Il investit chaque année environ 10 M€ entre l’ouverture, la rénovation de magasins, le digital et le développement d’outils numériques.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner