Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 16 novembre 2016

Sabah Chenaoui, un destin cousu de fil d’or

© E. Tolwinska

Un proverbe marocain dit que “le hasard vaut mieux que mille rendez-vous”. C’est justement le hasard qui a poussé Sabah Chenaoui, passionnée de couture et de mode, à franchir la porte d’un magasin Singer pour acheter sa première surjeteuse. Elle y reste 14 ans en tant que vendeuse, avant de se voir confier les clés de la boutique et finalement la reprendre en 2010. Diplômée d’éco-gestion, de stylisme et de modélisme, Sabah Chenaoui a bien sûr à cœur de conseiller ses clientes – et clients, de plus en plus – dans l’équipement de machines à coudre. Au sous-sol de son magasin, elle propose aussi des cours de couture et de confection. Entre les murs aux couleurs gaies, sur des tables équipées de machines de dernière génération, des élèves de 7 à 77 ans apprennent à fabriquer robes, tuniques, jupes, chemises, pantalons... “La couture revient à la mode : nous accueillons de plus en plus de jeunes et les parents sont littéralement bluffés par leur passion !” La sienne, Sabah Chenaoui l’exprime en organisant des défilés de mode avec une trentaine de ses élèves, parés de leurs propres créations. Le dernier événement en date a rassemblé plus de 300 spectateurs le long de l’avenue du Colonel-Manhès, à Échirolles, où est implanté le magasin. Le prochain défilé est à suivre le 12 novembre à Alpexpo, sur la scène de la Foire d’automne.
R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner