Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 31 mars 2020

STMicroelectronics acquiert Exagan

À la pointe de l’innovation dans le nitrure de gallium (GaN), la start-up grenobloise Exagan a signé début mars un accord avec STMicroelectronics. Le groupe de semi-conducteurs prend une participation majoritaire dans le capital d’Exagan, afin de consolider son expertise pour les applications de puissance dans les secteurs automobile, industriel et l’électronique grand public.

© Exagan

“Notre participation majoritaire dans le capital d’Exagan marque une nouvelle étape dans le renforcement de notre leadership technologique mondial dans les semi-conducteurs de puissance ainsi que pour notre activité, notre écosystème et notre feuille de route en nitrure de gallium à long terme”, commente Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics. Fondée en 2014 par Frédéric Dupont et Fabrice Letertre, Exagan (35 personnes) est leader dans le développement de composants électroniques de puissance en nitrure de gallium sur silicium. Ils permettent de fabriquer des convertisseurs électriques miniatures et performants, optimisant entre autres la recharge des batteries de téléphones ou véhicules. La start-up poursuivra sa stratégie produits en s’adossant à STMicroelectronics pour les déployer. L’accord signé reste soumis à l’obtention des autorisations réglementaires françaises. Il devrait être suivi 24 mois plus tard de l’acquisition par ST du solde de la participation minoritaire, pour monter à 100 % du capital.
A. Zylberberg

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner