Teisseire poursuit son activité sans production à Crolles
Un accord social a été conclu fin janvier, actant la fin de la production en Isère. L’activité de conception et de commercialisation des sirops Teisseire se poursuit à Crolles, mais le site de production reste en quête d’un repreneur.
Après plusieurs semaines de grève, un protocole d’accord a été signé le 26 janvier entre la direction de Teisseire et les syndicats, mettant un terme au conflit social et établissant les mesures du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE). Cet accord, qui comprend « la mise en place d’une dispense d’activité rémunérée pour les salariés de l’usine », acte d’ores et déjà la fin de la production de sirops à Crolles. Les autres dispositions n’ont pas été rendues publiques.
Le fabricant de sirops Teisseire, propriété du groupe danois Carlsberg, avait annoncé en octobre 2025 la fermeture de son site de production de Crolles, prévue pour avril 2026. Cette réorganisation implique la suppression de 205 postes sur 318, l’externalisation de la force commerciale terrain dédiée à la grande distribution et l’adaptation des fonctions support au nouveau modèle économique de l’entreprise.
Production au Havre
La production de sirops est aujourd’hui confiée à l’usine normande Slaur Sardet, partenaire du groupe Carlsberg. La direction de Teisseire est toujours « à la recherche d’un repreneur pour l’usine et les salariés concernés, en coordination étroite avec l’État et les collectivités locales ».
A. Fourney

Commentaires
Ajouter un commentaire