Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 8 février 2021

Wizbii mobilisée pour l’emploi

Développée par le Grenoblois Wizbii, la plateforme 1jeune1solution, lancée en novembre par le gouvernement, a déjà conquis plus d’un demi-million de personnes.

La plateforme 1jeune1solution développée par Wizbii
La plateforme 1jeune1solution développée par Wizbii © Wizbii

Face à la crise sanitaire et à ses répercussions économiques, le gouvernement s’est engagé pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. Le site 1jeune1solution.gouv.fr, conçu et géré par la société Wizbii, recense à ce jour 60 000 offres d’emplois et plus de 150 000 intentions d’embauche formulées par les employeurs, correspondant à des postes ouverts dans les prochains mois. Un millier d’entreprises se sont mobilisées et ont rejoint le dispositif. Par ailleurs, début janvier, plus de 540 000 jeunes s’étaient déjà rendus sur la plateforme, un chiffre élevé après seulement deux mois de mise en service. Plus précisément, le site enregistrait plus de 1,2 million de recherches ; 100 000 jeunes ont été redirigés vers un emploi et 60 000 vers une formation. Enfin, 3 500 jeunes éloignés de l’emploi ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé par les missions locales. D’ici la fin du premier semestre, l’objectif de 1jeune1solution est de proposer plus de 150 000 offres d’emplois.

Le succès de la plateforme pousse désormais Wizbii (une centaine de salariés) à recruter de nouveaux collaborateurs. Une quarantaine d’embauches est prévue en 2021, les trois quarts pour le siège grenoblois, le reste pour les sites de Paris et Pau, dans les métiers du web, du marketing, du sourcing.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner