Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 29 janvier 2021

Kalray poursuit sur sa lancée

Alors qu'elle vient de lancer, avec Wistron, le premier serveur de stockage utilisant son processeur révolutionnaire, la société Kalray confirme ses ambitions.

Le processeur Coolidge mis au point par Kalray
Le processeur Coolidge mis au point par Kalray @Kalray

Le pionnier des processeurs intelligents a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires sensiblement comparable à celui de 2019 à 1 M€. Kalray a effectué au cours de l'exercice 2020 les premières livraisons de son processeur de nouvelle génération, Coolidge. Le déploiement commercial est prévu pour cette année. Le chiffre d'affaires 2021 devrait dès lors atteindre plusieurs millions d'euros. L'industriel isérois confirme, par ailleurs, son ambition de réaliser un chiffre d'affaires de 100 M€ d'ici fin 2023.

Éric Baissus, CEO de Kalray
Éric Baissus, CEO de Kalray @Kalray

Kalray est particulièrement présent sur les marchés des data centers, de l'automobile et du Edge computing. Il vient d'ailleurs de lancer avec Wistron, leader mondial et fournisseur de solutions pour le secteur des technologies de l'information et de la communication, le premier serveur de stockage basé sur le processeur Coolidge. Cette technologie permet aux datacenters de décupler leur capacité dans le domaine du stockage, d'accroître significativement leur performance et d'optimiser leurs coûts. 

Les datacenters constituent aujourd'hui le premier débouché commercial pour Kalray. L'autre marché pour l'industriel isérois est celui de l'automobile. Il travaille en ce sens, depuis deux ans, en partenariat avec NXP Semiconductors qui vient de lancer sa plateforme intégrant le processeur Coolidge, le 11 janvier dernier, lors du CES de Las Vegas. 

Kalray (siège à Montbonnot-Saint-Martin) emploie une centaine de collaborateurs.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner