Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 13 novembre 2019

Delta Concept, le rebond

Reprise par Gilbert Pitone en 2007, la société Delta Concept aborde actuellement un véritable tournant. Retenue par la Fondation Bill et Melinda Gates, elle participe à la conception d’une glacière portative autonome destinée au transport de vaccins humanitaires, projet qui lui ouvre des perspectives favorables.

Gilbert Pitone, delta Concept
La société de Gilbert Pitone fournit des composants et sous-ensemble de régulation thermique © E. Tolwinska

“C’est la Fondation elle-même qui m’a sollicité pour collaborer au développement de cette glacière, pour laquelle nous créons un thermostat capable pendant environ 10 jours de réguler la température autour de 5 °C. Très rare, notre technologie de composants bilames sur mesure intégrée dans de nombreux produits a en effet la particularité de déclencher des mécanismes de sécurité ou de régulation au contact de températures froides ou chaudes, de manière autonome et sans énergie électrique”, commente Gilbert Pitone, président fondateur. De fait, après des périodes difficiles dues à la perte d’un important client, l’entreprise connaît un nouveau départ. La Fondation Bill Gates finance non seulement la mise en production d’ici fin 2019 de ses 10 000 thermostats régulateurs de température, mais aussi l’étude des futures versions.

Un décollage positif

Seule en France et certainement en Europe à savoir façonner le métal bilame pour obtenir des comportements sur mesure, Delta Concept fournit des pièces insérées par exemple dans les fers à repasser anti-gouttes du groupe Seb, les parafoudres des tableaux électriques d’ABB ou les boîtiers traçant le transport des scanners médicaux de Trixell. Avec une dizaine de projets en cours de développement, la société qui bénéficie désormais de l’appui d’un partenaire commercial récemment entré au capital, envisage une nette progression de son chiffre d’affaires en 2020 et le recrutement d’au moins deux collaborateurs.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Conception et fabrication de capteurs thermiques pour l’industrie
  • Sassenage
  • 3 personnes
  • CA 2018 : NC

A savoir

  • Notre collaboration avec la Fondation Gates permet aussi d’optimiser nos compétences et de moderniser nos équipements.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner