À un an, les G-Pass tracent leur voie
En 2024, l’Office de tourisme Grenoble Alpes lançait la nouvelle formule de ses pass touristiques, les G-Pass, à destination du grand public et des professionnels. Bilan de parcours.

Les nouveaux G-Pass se déclinent en quatre versions : le G-Pass Chrono 24 h pour les visiteurs de passage, le G-Pass Montagne 72 h pour les amoureux de nature et d’outdoor, le G-Pass Business 48 h pour les congressistes et professionnels en déplacement, et le G-Pass Pionnier 365 jours pour les résidents.
Ces city-cards donnent un accès illimité aux bus et tram du réseau SMMAG et incluent également la location gratuite d’un vélo Mvélo+. Elles permettent surtout de bénéficier de l’entrée gratuite ou à tarif réduit à environ 80 sites et activités culturelles, patrimoniales ou de loisirs : le Téléphérique de la Bastille, le Musée de Grenoble, le couvent Sainte-Cécile, une balade en canoë sur l’Isère, le Grand Séchoir-Maison du pays de la noix, ou encore les Cuves de Sassenage.
Le G-Pass Business propose en complément un accès à des offres et services exclusifs adaptés aux besoins des professionnels : espaces de coworking, services de bagagerie, offres de restauration, afterwork, taxis, VTC, etc.
En un an, 1 220 nouveaux G-Pass ont été vendus, dont 39 % de G-Pass Business, pour un chiffre d’affaires d’environ 15 000 € redistribués aux partenaires du dispositif. Pour dynamiser les ventes, l’Office de tourisme propose, jusqu'au 30 novembre, une réduction de 20 % sur tous les G-Pass. Une offre à retrouver sur le site grenoblealpespass.com et l’application grâce au code promo GPASS20.
C. le Goff
A savoir
Le G-Pass dispose d’une application disponible sur App Store et Play Store.
Commentaires
Ajouter un commentaire