Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 30 août 2021

eLichens prédit la qualité de l’air dans les rues

© eLichens

Spécialisée dans la prédiction de la qualité de l’air, la start-up grenobloise Elichens (30 collaborateurs) vient de développer une application mobile gratuite, compatible iOS et Android, permettant d’identifier le niveau de pollution dans les rues de plus de 300 villes dans le monde. « eLichens Air apporte une information précise aux utilisateurs sur l’air qu’ils respirent, notamment sur la concentration en dioxyde d’azote, d’ozone et de particules fines. Pour cela, nous utilisons la technologie conçue par eLichens. L’appli agrège les données disponibles sur le web, telles que les données météorologiques, le trafic urbain ainsi que celles captées sur les stations de références installées localement dans les villes pour un plus grand niveau de précision. Des algorithmes d’intelligence artificielle analysent et affinent ces données donnant la qualité de l’air à l’instant T », explique Pierre Jallon, CTO d’eLichens. L’application a nécessité six mois de développement et permet de proposer des itinéraires adaptés en fonction de la pollution, utile pour les cyclistes et piétons !

L. Marchandiau

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner