Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 4 mars 2020

Oricine, pour une maison fleurie toute l’année

© Oricine

Certaines plantes n’apprécient pas que leurs racines restent en permanence en contact avec l’humidité. C’est le cas des plantes épiphytes qui n’ont pas besoin de terre pour se développer, comme les orchidées, certaines plantes carnivores et les cyclamens. L’idée d’Oricine, qui reproduit automatiquement l’arrosage par trempage des racines nécessaire aux orchidées, a été développée par un couple de passionnés. Laurence, ancienne cadre supérieure dans une multinationale, et Dominique, ancien artisan en SAV possédant une expérience industrielle, ont conçu une solution technique écoresponsable qui permet de réduire sa consommation d’eau et d’utiliser moins d’engrais. L’invention a ensuite été prototypée et a depuis, fait l’objet d’un dépôt de brevet auprès de l’Inpi. Basée à proximité de Grenoble, la société Oricine assure la conception, la fabrication en France et la distribution des solutions d’arrosage automatique, qui se déclinent en trois packs disponibles en ligne ou sur les salons. Chacun d’entre eux comprend un dispositif d’arrosage, un pot et des accessoires.
R. Zucchet

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner