Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 4 février 2020

Nous le savons, une entreprise qui mousse

© V. Michel

En 2017, Valentin Michel, fraîchement diplômé d’une licence de biologie, décide de créer la société Nous le savons, une savonnerie artisanale produite sur les balcons de Belledonne, à Sainte-Agnès. Les cosmétiques et savons sont fabriqués selon le procédé de saponification à froid, à partir d’huiles 100 % végétales et bio de grande qualité. Ils ne sont donc pas chauffés ou cuits, ce qui a pour but de conserver toutes les propriétés hydratantes et réparatrices des huiles dont ils sont composés. Certaines matières premières comme les graines de pavot, le maïs ou les orties proviennent du propre jardin du fondateur, géré en permaculture. Les recettes sont validées par un médecin, non testées sur les animaux, et répondent parfaitement aux critères exigeants du cahier des charges requis par le label Nature & Progrès, que l’entreprise a obtenu en octobre 2019. Les produits sont distribués via le site marchand et des points de vente, mais également en direct sur les marchés et salons.
R. Zucchet

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner