Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 3 mars 2020

Des petits gestes pour une planète zéro déchet

© Les tendances d’Emma

Lancée en 2009, la société Les tendances d’Emma, dont le siège est basé à Tullins, est spécialisée dans la fabrication de produits réutilisables sous forme de kits pratiques, économiques et écologiques pour remplacer les cotons jetables du quotidien : cotons démaquillants, lingettes bébé, essuie-tout. Trois gammes, beauté, famille et maison, sont proposées et conçues en France, en faisant l’objet d’une approche globale. Les kits sont composés d’une boîte en bois pour ranger les produits, un filet pour les stocker et les laver. Le tout est livré dans un emballage entièrement recyclable. L’entreprise a choisi de travailler avec des détenus en créant un atelier au centre de détention de Joux-la-Ville il y a 10 ans. Un Esat accompagne également la croissance en produisant les coussinets d’allaitement lavables, démarche récompensée en 2015 par le prix Trophées nouvelles frontières citoyennes catégorie “Coup de cœur”. Les produits Les tendances d’Emma sont distribués via le site marchand et des points de vente dans toute la France.
R. Zucchet

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner