Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 4 mars 2020

Skiez l’esprit léger grâce à Yéti et Skitourenguru

© O. Moret/Fondation Petzl

Depuis décembre 2019, les amateurs de sport de neige ont accès à deux nouvelles applications gratuites en ligne, projet porté par la fondation Petzl avec l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), l’École nationale des sciences géographique (ENSG), Skitourenguru.ch, Camptocamp.org, pour les aider à faire les bons choix dans leurs préparations de course. Trop souvent négligée, cette préparation apparaît comme primordiale pour limiter les accidents. Au cours de cette étape, les applications en ligne Yéti et Skitourenguru peuvent aider les amateurs de sports de neige à mieux identifier les passages clés, les points de décision et les options de repli pour choisir un itinéraire adapté. Yéti est diffusé au grand public sur le site collaboratif Camptocamp.org/yeti. Cette application couvre l’ensemble des massifs français. Le service Skitourenguru est accessible au public sur Belledonne, la Lauzière et le Beaufortin. Il s’étendra progressivement sur l’ensemble des massifs français.
R. Zucchet

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner