Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 4 février 2020

Patrimoine, un nouveau guide pour la métropole grenobloise

© PUG

Conservateur en chef du patrimoine et ancien directeur du Musée dauphinois, Jean Guibal a publié en décembre, aux éditions PUG le livre Grenoble-Alpes Métropole – À la découverte du patrimoine. Pensé comme un guide touristique, très accessible et illustré, cet ouvrage pratique propose l’essentiel des sites et monuments remarquables de la métropole. À travers les photographies de Pierre Jayet, il invite en images à découvrir notre histoire et notre culture communes, en montre la richesse et la diversité et raconte ce que ce territoire a de beau et singulier. Les 126 pages de ce guide en format de poche, vendu en librairie et à l’office de tourisme au prix de 12,30 euros, font la part belle au patrimoine local à travers l’exploration de 145 sites et monuments répartis sur les 49 communes du territoire métropolitain.
R. Zucchet

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner