Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Numérique — Le 21 juillet 2022

Erasmia Dupenloup, déléguée générale de Minalogic 

Elle gravite au sein de Minalogic depuis dix ans. Erasmia Dupenloup occupe depuis le 1er juillet le poste de déléguée générale du pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle succède à Jean-Éric Michallet.

Erasmia Dupenloup, déléguée générale de Minalogic
Erasmia Dupenloup, déléguée générale de Minalogic © Minalogic

Informaticienne de formation, Erasmia Dupenloup a travaillé au sein du laboratoire grenoblois IMAG avant de rejoindre une start-up parisienne, Alsys. Ingénieur d’application chez HP, en Californie, elle a passé une quinzaine d’années aux États-Unis avant de rejoindre Minalogic en 2012. « Mon expérience internationale et diversifiée à la fois dans un laboratoire de recherche, une start-up et un grand groupe, s’inscrit parfaitement dans le cadre d’un pôle de compétitivité », avance-t-elle.

Directrice du développement des entreprises au sein du pôle, elle a œuvré fortement pour imposer Minalogic comme un acteur reconnu de l’open innovation. Elle est notamment à l’initiative des Journées open innovation, moments de rencontres entre grands donneurs d’ordres et PME/start-up. Elle a également initié un partenariat avec la Direction générale des armées. Objectif : sensibiliser les entreprises à la question de la cybersécurité. « Il s’agit d’un enjeu stratégique et de souveraineté nationale, rappelle-t-elle. Minalogic détient un rôle majeur dans l’animation et la mise en œuvre d’actions sur ce sujet. »

En tant que déléguée générale, Erasmia Dupenloup aborde une nouvelle phase du pôle inscrite dans le contexte de réindustrialisation et de souveraineté nationale. « Les technologies numériques seront des atouts déterminants. Nous aurons à cœur de nous appuyer sur ces outils puissants que sont le plan France 2030 et le Chips Act européen pour accompagner plus que jamais nos adhérents dans ces appels à projets. Minalogic doit être un facilitateur pour la transformation digitale et la réindustrialisation du pays. »

F. Combier


 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner