Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 4 septembre 2019

ECP garantit l’ultra-propreté

© ECP

Fondée en 1996 à Montpellier, le spécialiste de l’ultra-propreté, ECP (CA 2018 : 8,5 M€ ; 85 salariés au total), dispose d’un site sur Moirans de 1 100 m2 avec ses propres salles blanches. “Notre activité est stratégique pour nos clients. Notre installation sur Moirans s’explique par la volonté de nous rapprocher de certains d’entre eux, dont le CEA-Leti”, raconte le directeur général, Olivier Prioux.

ECP propose des prestations de nettoyage de précision, ultra-propre, pour tous les secteurs d’activité. Historiquement, l’entreprise travaille pour le médical et le semi-conducteur. L’industrie pharmaceutique connaît, en parallèle, une montée en puissance.

Enfin, quatrième secteur d’intervention : l’industrie, un marché plus récent, boosté notamment par la fabrication additive. “Il s’agit d’une technologie qui se déploie désormais partout, dans l’industrie aéronautique, le médical…, poursuit Olivier Prioux. Pour ECP, la fabrication additive induit une rupture des process de nettoyage. Nous sommes confrontés à de nouvelles problématiques, car les pièces en 3D ne se nettoient pas de la même manière que des pièces usinées. Il existe aujourd’hui de nouvelles technologies de nettoyage faisant appel au laser, au plasma. Nous voulons créer sur Moirans un site multi technologies dans lequel nous pourrons tester nos process et conseiller nos clients sur la meilleure technologie à adopter.”

Le centre R&D de Moirans sera renforcé dans les prochains mois. Fin 2020, le site devrait employer entre 20 et 25 salariés.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner