Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 31 août 2022 - Mis à jour le 13 décembre 2022

JeudiMerci s’installe au Village by CA et lève 1 M€

Réenchanter le marketing numérique des cadeaux personnalisés est l’ambition affichée de JeudiMerci. Fondée il y a deux ans, la start-up incubée au Tarmac s’est installée fin novembre au Village by CA sur la Presqu’île scientifique grenobloise, tout en finalisant sa première levée de fonds.

Léonie de Verdelhan, fondatrice de JeudiMerci © J.-M. Blache

À peine deux ans après sa création, la start-up meylanaise JeudiMerci a enchaîné des étapes clés : un envol du Tarmac pour s’installer sur la Presqu’île scientifique grenobloise au sein du Village by CA, et une première levée de fonds de 1 M€ finalisée fin 2021. Une opération réalisée auprès de Shapr Venture, en lien avec Bpifrance, en vue d’accélérer le développement de sa solution et de viser l’international dès cette année. JeudiMerci développe une plateforme hybride de marketing dédiée à l’envoi de cadeaux d’entreprises personnalisés, pour que cette tâche devienne « aussi simple que l’envoi d’un e-mail ». En l’espace de quelque mois, la start-up est passée d’une personne à 16 collaborateurs.

Vers un leader du marketing relationnel ?

« À l’origine, nous étions focalisés sur l’automatisation des envois de cadeaux physiques par les entreprises à leurs clients, prospects, partenaires ou collaborateurs », confie Léonie de Verdelhan, sa fondatrice. Progressivement, la plateforme s’est enrichie de nouvelles fonctionnalités et services. Comptant un vaste catalogue de plus de 1 000 références, dont la plupart made in France, JeudiMerci envoie plus de 35 000 cadeaux par an. « Dans un premier temps, nous ciblons à l’international l’Europe de Sud (Espagne, Italie) et l’Allemagne. » L’entreprise prévoit de multiplier par cinq son chiffre d’affaires en 2022.

L. Marchandiau

Mise à jour : En octobre 2022, Jeudi Merci a concrétisé une seconde levée de fonds de 3 M€ auprès de son actionnaire historique, Shapr Ventures, des fonds nationaux et internationaux (Altavia Adventures, ScaleFund, C2AD) ainsi que des Business Angels et Bpifrance.

 

Infos clés

  • Éditeur d’une plateforme marketing hybride de cadeaux d’entreprises
  • Grenoble
  • 16 personnes
  • CA 2022 (prévisionnel) : entre 2 et 3 M€

A savoir

  • Coffret de bienvenue pour chaque nouveau client, envoi d’un petit cadeau pour l’anniversaire d’un contrat… JeudiMerci développe de nombreuses solutions pour resserrer les liens entre des équipes et les entreprises.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner