iNGage : 6 M€ pour fiabiliser la navigation sans GPS
Basée à Grenoble, la start-up iNGage vient de lever 6 M€. Issue de quinze années de recherche entre le CEA-Leti et le Politecnico di Milano, la jeune pousse développe une nouvelle génération de capteurs inertiels MEMS multi-axes, capables de fournir un positionnement fiable même en l’absence de GPS.

Dans les environnements où les signaux satellites sont brouillés ou inaccessibles – tunnels, canyons urbains, zones industrielles – la technologie de iNGage maintient une précision de l’ordre de 50 centimètres après plusieurs minutes de déplacement, là où les systèmes actuels dérivent de plusieurs mètres. Protégée par plus de 30 brevets, elle combine compacité, faible coût et hautes performances, répondant ainsi aux besoins croissants des secteurs de la défense, de la robotique, de l’automobile et des drones.
Cette levée de fonds réalisée auprès de Supernova Invest, 360 Capital, BNP Paribas Développement, Crédit Agricole Alpes Développement et CEA Investissement, permettra à iNGage de finaliser le développement et l’industrialisation de ses premiers capteurs, tout en consolidant ses partenariats scientifiques et industriels. Avec son siège à Grenoble et un bureau d’études à Milan, la start-up ambitionne de devenir un acteur européen clé de la navigation de précision.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire