Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 8 décembre 2021

Keybas, le Blablacar de l’after-market automobile

Répondre à la mutation du marché de l’automobile et aux problématiques de ses acteurs… Un créneau sur lequel se positionne la start-up Keybas, qui vient de lancer sa solution de paiement KBPay.

Mickaël Perrin, fondateur de Keybas © J.-M. Blache

Spécialiste de l’after-market automobile, la start-up Keybas (ex-France Atelier), basée à Seyssinet-Pariset, déploie depuis sa création en novembre 2018 des solutions afin de faciliter la vie des professionnels de l’automobile. « Nous disposons de plus d’une trentaine de produits et autant de solutions pour aider les ateliers et les concessionnaires dans leur quotidien, souligne Mickaël Perrin, son fondateur. Le marché automobile est en plein bouleversement. Les contraintes réglementaires, le coût des transports explosent, et il y a de moins en moins de concessionnaires. Les clients souhaitent aussi avoir moins d’attente. » C’est dans cette optique que Keybas a développé KBPay, une interface de paiement en plusieurs fois limitant les risques d’impayés pour les commerçants. « Notre système s’intègre à n’importe quel ERP, le client est libre de payer en caisse, en ligne ou en plusieurs fois. Exit les files d’attente. Notre application permet de voir en temps réel l’entretien réalisé sur son véhicule, de régler et de recevoir sa facture instantanément. Des notifications préviennent le client quand sa voiture est prête. » Pour les professionnels, KBPay présente l’avantage de ne nécessiter aucun site e-commerce ou terminal de paiement, les règlements, même en plusieurs fois, sont garantis.

Partir à la conquête du marché européen

En pleine phase de croissance portée par une équipe dynamique – l’entreprise a recruté un nouveau directeur général adjoint en la personne de Christian Demenais, affichant à son compteur 38 ans d’expérience dans le secteur automobile –, la start-up vise une centaine de collaborateurs à terme. Dernier fait en date : elle figure parmi les dix finalistes du Mobility 4.0 challenge (sur 150 candidatures reçues) initié par Software République, un écosystème de l’innovation pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain. Keybas a d’ailleurs élaboré un système connecté – Kbox® – de diagnostic détaillé des pannes et défaillances des bornes de recharges électriques. La pépite compte prochainement lever des fonds afin de s’internationaliser, avec comme première étape les pays limitrophes européens, avant de partir à la conquête de toute l’Europe.

L. Marchandiau

Infos clés

  • Éditeur de solutions pour le marché de l’après-vente automobile 
  • Seyssinet-Pariset
  • 35 personnes (100 à terme)

A savoir

  • Notre plus-value : nous développons des solutions pour accélérer les tâches fastidieuses pour nos clients, tels que le SAV. 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner