Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 27 mai 2021

La Commanderie : une terrasse pour se mettre au vert

Le restaurant du Château de La Commanderie, à Eybens, a pu rouvrir ses portes le 19 mai dernier, conformément au planning annoncé par le gouvernement. 

Le Chateau de la Commanderie a ouvert sa terrasse estivale
Le Chateau de la Commanderie a ouvert sa terrasse estivale © la Commanderie

Situé dans un écrin de verdure à quelques minutes de Grenoble, le Château de la Commanderie dispose d'une terrasse abritée, chauffée si besoin, pouvant accueillir, midi et soir, jusqu'à 50 personnes. Il affichait complet le midi pour le weekend de la Pentecôte. “Le service du soir est plus calme. La clientèle hésite à venir en soirée, la météo n'étant pas encore très clémente, constate Marc de Beaumont, le gérant de l’établissement. Nous avons dû aussi nous adapter au couvre-feu et avancer le service à 19h pour permettre à nos clients d’être chez eux à 21h”. 
 


Afin de tenir compte des mesures sanitaires, le restaurant propose de visualiser sa carte des menus et boissons via un QR Code. Pour rester offensif et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, il a aussi lancé, en octobre 2020, juste avant le confinement, un service de réservation de tables en ligne. Une offre qui, à la réouverture, séduit les clients, satisfaits de pouvoir réserver à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Côté effectif, la Commanderie est au complet avec six personnes en cuisine et quatre en salle. 

Depuis novembre et durant toute la période de fermeture du restaurant, l’hôtel, lui, est resté ouvert avec un service de plateaux-repas en chambre. Le Château a, par ailleurs, continué à recevoir une clientèle d’affaires pour des séminaires. “Les entreprises demeurent cependant très prudentes, note Marc de Beaumont. Le développement du télétravail change aussi les habitudes et l’hébergement reste poussif. Nous ne retrouverons probablement pas notre niveau d’activité de 2019 avant 2022.”

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner