Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 15 février 2021

A la maison : une cave à 13,5°…

© E. Tolwinska

Pour compléter son service culinaire et proposer l’accompagnement en vins adéquat, Agnès Vidil a fait appel à un jeune caviste œnologue, Hugo Jacob, qui a créé sa propre petite entreprise, pertinemment intitulée : « 13,5° ». Il intervient auprès des restaurateurs, mais aussi des particuliers, qui veulent se constituer une cave à la fois solide et dynamique, et leur propose des vins que lui-même choisit (et renouvelle) auprès de viticulteurs avec lesquels il travaille. En ce moment, la cave d’Agnès Vidil propose, pour les rouges, un choix de vins du Rhône (dont un très beau crozes-hermitage du domaine des Murinais), deux bordeaux, un pic saint-loup, un bourgueil, un saint-nicolas-de-bourgueil, un cahors, une mondeuse de Savoie, et un gouleyant pinot noir de bourgogne du domaine de Rochebin. En blancs, crozes-hermitage, jongieux de Savoie, viognier du pays d’oc, chardonnay de Mâcon Lugny. Sans oublier rosés de Provence, et sélection de champagnes. De quoi satisfaire tous les goûts et apaiser les soifs…

Lire la critique gastronomique de A la maison

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner