Perret : les P’tits Frigos de la convivialité
Chef à domicile, Yves Perret fonde la société Cuisine et convivialité en 2000. En 2005, sa fille, Émilie, le rejoint pour développer l’activité de l'événementiel.
“La crise sanitaire de 2020 nous a secoués. Nous avons alors décidé de développer une activité de plats cuisinés, au travers des P’tits frigos, sous la forme de distributeurs réfrigérés installés en entreprise », raconte-t-elle. Avec ses quatre cuisiniers, Émilie Perret propose donc une large gamme de plats cuisinés conditionnés dans des bocaux en verre. Quelque 250 recettes salées, une centaine sucrées, auxquelles s’ajoute une offre de snacking afin de répondre à tous les goûts et tous les portefeuilles. “Les P’tits Frigos sont implantés dans 13 sociétés, PME, groupements d’entreprises et groupes. Nos produits sont également distribués au sein d’épiceries, comme La Bonne Pioche à Grenoble, et plus ponctuellement auprès de restaurateurs et hôteliers. Et nous sommes actuellement en discussion pour être référencés en grande distribution.”
Lauréate du Trophée Commerce catégorie Qualité, Cuisine et convivialité (10 collaborateurs ; CA 2025 : 800 k€ ; Avignonet) lutte contre le gaspillage alimentaire tout en limitant les emballages. La société récupère ainsi 85 % de ses bocaux. Proposer des repas sains, équilibrés et variés grâce à des recettes simples préparées avec un maximum de produits locaux, telle est l’ambition d’Emilie Perret : “nous renouons avec la convivialité et le partage qui se sont un peu dilués avec le télétravail. Le P’tit Frigo, c’est un peu la place de village qui permet de recréer du lien en entreprise”.
F. Combier

Commentaires
Ajouter un commentaire