Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels et hébergements — Le 4 février 2022

Les quatre saisons au Camping Les 7 Laux

Des cabanes, une roulotte, des chalets et un dôme géodésique… Le Camping Les 7 Laux permet de profiter de la montagne et de la station toute l’année.

Aurélie et Franck Gauquelin sont à la tête du Camping Les 7 Laux depuis trois ans. © E. Tolwinska

Un camping de montagne ouvert été comme hiver ! C’est le pari réussi d’Aurélie et Franck Gauquelin, à la tête du Camping Les 7 Laux, et l’aboutissement d’une reconversion professionnelle entamée quelques années plus tôt. Aurélie était chef de fabrication dans une imprimerie, et son mari enseignant. Tous les deux rêvaient d’autre chose, et c’est à la belle étoile que l’idée leur est venue. « Nous avions l’habitude de voyager en camping. Et puis un jour, sous notre tente, on s’est dit que c’était ça que nous voulions faire », se souvient Aurélie Gauquelin. Le couple fait quelques recherches et tombe sur le Camping Les 7 Laux qui cherche un repreneur. « Il correspondait à nos critères : un petit camping de montagne, au calme et à taille humaine. Et puis, à côté de Grenoble, c’était parfait puisque nous avions tous les deux fait nos études ici. »

« Tous les métiers en une journée »

Le couple reprend l’activité en mai 2019. Ensemble, ils donnent un sérieux coup de jeune au camping : nouveau site internet, nouveau logo… Et surtout, nouveaux hébergements pour satisfaire une clientèle plutôt tournée vers les balades et les randonnées : un gîte, deux mobil-homes, deux cabanes, une roulotte, quatre chalets et même un dôme géodésique pour les amateurs de nuits insolites. « Ces équipements nous permettent de tourner pendant les quatre saisons et d’accueillir des saisonniers de la station », précise Aurélie Gauquelin. Trois ans après le début de leur aventure, le couple ne regrette pas son choix. « Cela demande beaucoup d’énergie. Nous pratiquons tous les métiers en une seule journée : boulanger, électricien, plombier, femme de ménage, etc. Mais on travaille pour nous et nos clients ont le sourire quand ils sont ici. C’est le plus important. »

C. Le Goff

Infos clés

  • Camping 
  • 11 hébergements locatifs, 50 emplacements pour les tentes, caravanes et camping-cars
  • Capacité : 175 personnes

A savoir

  • La reprise du camping Les 7 Laux résulte d'une reconversion professionnelle.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner