Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels et hébergements — Le 14 octobre 2021

Nathan Gourrier, l’hôtellerie dans la peau

À 24 ans, Nathan Gourrier est chef de réception du Park Hôtel MGallery à Grenoble. Il s’investit passionnément dans son métier.

© F. Ardito

Tout sourit à Nathan Gourrier depuis qu’il a choisi de travailler dans le secteur de l’hôtellerie. À la fin de l’année 2019, le jeune Grenoblois est devenu chef de réception du Park Hôtel MGallery Hotel Collection à Grenoble. Une responsabilité qui l’enthousiasme, au point qu’il se dévoue entièrement à la tâche. « On ne s’ennuie jamais puisqu’il faut sans cesse créer de nouvelles choses, en améliorer d’autres, manager les équipes, être à l’écoute. Une mission passionnante », souligne-t-il. À seulement 24 ans, Nathan Gourrier a trouvé sa voie et ce qui l’anime, à savoir « le contact du client, le service ! ». Si sa direction lui accorde « une totale confiance » pour gérer une partie de l’établissement de 39 chambres et certains recrutements, tout ne s’est pourtant pas fait du jour au lendemain.

Des ambitions

Pour en arriver là, Nathan Gourrier est d’abord passé par un BTS tourisme, puis par la licence pro organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration de l’IAE de Grenoble. Une formation d’un an qui place le management et la gestion au cœur du programme. Puis de multiples expériences sur le terrain, dont une période aux États-Unis, lui ont apporté des compétences supplémentaires et une ouverture d’esprit fondamentale. S’il « continue d’apprendre » tous les jours un peu plus, Nathan Gourrier ne cache pas ses ambitions. Celles de devenir, un jour, directeur de marque dans l’hôtellerie.

R. Charbonnier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner