Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 2 avril 2020

Une Chartreuse onirique et intime

© DR

Paru en décembre, l’ouvrage 70 jours au pied de la Chartreuse, réalisé par Jean-Christophe Guillon, est édité par les Éditions Thot (Fontaine). Né en 1956, Jean-Christophe Guillon est un artiste complet. Installé dans son atelier de La Pierre, au pied de la Chartreuse, l’auteur entraîne le lecteur dans une démarche rare, quoique déjà réalisée par des peintres : reproduire un paysage en plaçant son chevalet au même endroit. Ici c’est un travail d’écriture, depuis une chaise installée dans le jardin. Une oeuvre qui se déroule sur une année, de date à date, une page seulement, écrite d’un seul jet. Les 150 pages de cet ouvrage, vendu au prix de 15 euros, font la part belle à la poésie, accompagnée de notes de musique et des dessins de l’auteur, en écho aux mouvements de la nature qui invitent le lecteur à la méditation.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner