Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 7 mars 2019

Sublimed lève 3 M€ pour son dispositif antidouleur

Fondée en octobre 2015, la jeune pousse a bouclé mi-janvier un tour de table de 3 M€. Elle va pouvoir déployer en France et à l’international ses solutions non médicamenteuses destinées à la prise en charge des douleurs chroniques.

Nicolas Karst, en réunion de travail avec ses équipes © J.-M. Blache

Cette levée de fonds souscrite auprès de Kreaxi, Crédit Agricole Alpes Développement, Concept Innovation Éthique, Rhône Dauphiné Développement, CEA Investissement, et aussi d’autres fonds privés et publics, vise à accélérer le développement commercial de Sublimed en France et à l’international. “Notre premier dispositif médical actiTENS®, qui a obtenu le marquage CE, est vendu depuis mars 2018 et remboursé à condition d’être prescrit par un centre antidouleur. Il est déjà utilisé par 1 000 patients. Il est basé sur la neurostimulation électrique transcutanée, pilotée par une application smartphone, pour produire un faible courant électrique inhibant le signal douloureux et déclenchant la sécrétion d’endorphines”, explique Nicolas Karst, cofondateur et président de la start-up.

Un large potentiel de croissance

Sublimed, qui désire accélérer ses ventes en France et en Europe auprès des centres antidouleur, mise aussi sur des partenariats de distribution avec des acteurs de l’industrie pharmaceutique souhaitant compléter leur offre thérapeutique. “Nous avons ainsi noué un premier partenariat avec les laboratoires français Expanscience, notamment spécialisés dans le traitement de l’arthrose, qui distribueront notre dispositif début 2020.” La start-up envisage des partenariats exclusifs ciblant d’autres indications. Elle prévoit d’obtenir l’accréditation de la FDA pour une mise sur le marché américain d’actiTENS® d’ici 2020.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Fabrication d’équipements médicaux
  • Moirans
  • 14 collaborateurs

A savoir

  • La fabrication de notre dispositif est majoritairement assurée au niveau local, en partenariat avec Stiplastics healthcaring, pour la partie plastique, et Maatel pour l’électronique.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner