Aller au contenu principal
Présences Grenoble
A table — Le 4 mars 2020

L'Arôme, à emporter

Dans l’aménagement tout récent qui a transformé la salle de L’Arôme en deux espaces accueillants donnant sur la véranda, une place a été aménagée à un coin bar où l’on peut prendre un moment de repos, en attendant qu’on vous délivre l’autre spécialité de la maison : des plats à emporter. Un certain nombre des mets de la carte sont en effet proposés en “take away ” : les burgers, le risotto, le velouté, les salades… On les commande donc sur place, et ils sont préparés et délivrés dans les cinq minutes. De la part du restaurant, ceci correspond à une politique anti-gaspi et, de la part de la clientèle, à une demande croissante répondant aux contraintes de temps. À quoi s’ajoute, autre aspect du service, la possibilité offerte, pour les convives du restaurant, d’emporter, comme cela se pratique couramment aux États-Unis, ce qu’ils n'auront pas consommé à table. Plutôt que le quelque peu répulsif « doggy bag », le contenant porte ici le nom nettement plus gourmand de “gourmet bag”…

 

Lire la critique : L'Arôme, ça sent si bon la France

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner