Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 9 novembre 2020

Le Magasin général, l’épicerie de village… sur un plateau

© Le magasin général

Ouvert en juin dernier à Saint-Bernard, sur le plateau des Petites Roches, le Magasin général (inspiré de la bande dessinée du même nom) est à la fois une épicerie et une fromagerie. Cette coopérative d'intérêt collectif est née de la volonté de différents acteurs d'ouvrir un commerce de proximité autour d’une alimentation saine, éthique, respectueuse de l'environnement et des producteurs. Portée par 98 sociétaires, elle est animée par des salariés et soutenue par des habitants bénévoles partageant la démarche coopérative. Au Magasin général, les consommateurs peuvent donc trouver des produits de saisons issus de producteurs locaux, fruits et légumes, épicerie salée, sucrée, viande, boissons, mais également produits d’hygiène, cosmétiques et produits pour la maison. Les gérants privilégient la vente en vrac afin de limiter les emballages. Les fromages et yaourts sont fabriqués sur place. Un projet de création d’un salon de thé et petite restauration devrait voir le jour dans les prochains mois.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner