Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 5 octobre 2021

Des artisans primés par Alpes IsHere

Isère Attractivité, porteur de la marque territoriale Alpes IsHere, le Département et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) mettent à l’honneur, depuis l’an dernier, le savoir-faire et l’excellence de l’artisanat local en récompensant des entreprises dans différentes catégories. 

Voici les lauréats 2020/2021 dévoilés en septembre :

  • CCF Energies (Claix) - catégorie Apprentissage

Fondée en 2009 par Patrice Cortès, CCF Energies est spécialisée dans l’installation et la maintenance de climatisations, de pompes à chaleur et de chambres froides. Depuis sa création, CCF Energies a formé une dizaine d’apprentis qu’elle a, pour la plupart, embauché. 

  • Annie Frénot Photographe - catégorie Développement Commercial

Annie Frénot a créé son entreprise en 2013 dans le domaine de l'infographie, avant de se diversifier et de proposer, depuis 2018, des prestations photographiques pour les entreprises. 

La PME familiale, créée en 1974 par Maurice Gorgy, conçoit, fabrique et commercialise des solutions de diffusion d’heure et de synchronisation horaire ainsi que des solutions d’affichage dynamiques à LED. Reconnue internationalement, Gorgy Timing possède deux filiales, en Espagne et en Allemagne, et a créé une co-entreprise en Chine avec l’une des plus grandes entreprises horlogères du pays, Polaris, devenue une filiale en 2017. Leader mondial, GorgyTiming compte plus de 10 000 clients et 85 000 installations réparties dans 115 pays.

  • EscaDrone (Montbonnot) - catégorie Innovation 

Créée en 2014 par Nicolas Hébert, EscaDrone accompagne les entreprises du BTP, de l’industrie et de la recherche dans l’intégration de la robotique autonome dans leurs activités.
Elle conçoit, fabrique et commercialise des aéronefs télépilotés homologués pour des usages professionnels civils.

  • L’Araucaria Bois Pétrifié (La Pierre) - catégorie Métiers d’Arts 

Classée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) depuis 2011, L’Araucaria Bois Pétrifié a été reprise en 2017 par Robin Guillon, le fils du fondateur. Celui-ci travaille le bois pétrifié, un arbre qui s'est minéralisé pour devenir un arbre de pierre, une matière qui a plus de 200 millions d'années. Ses pièces uniques servent comme décorations murales et pour la confection de tables basses. Il n’existe que deux ateliers de ce type en France.

  • Eco-Système Construction (Saint-Martin-d’Hères, Voiron) - catégorie Responsable/ Démarche RSE 

Fondée en 2011 par Emmanuel Pflimlin, Eco-Système Construction est une entreprise d’éco-construction spécialisée dans la rénovation thermique et la construction neuve, mettant en avant les énergies renouvelables et le respect de l’environnement. L’entreprise emploie 27 salariés sur Saint-Martin-d’Hères et Voiron. 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner