French Tech Alpes Grenoble : dix ans d'innovation
La Grande Ascension, l'événement annuel de la French Tech Alpes à Grenoble, a réuni le 1er décembre, au Centre de Congrès du WTC Grenoble, près de 300 participants. Cette soirée a été l’occasion de revenir sur dix années d’innovation collective sur le territoire grenoblois avec le témoignage de jeunes entrepreneurs tels Lounis Lakhal, fondateur avec son frère, Iliès de CountAct, ou encore Elza Bassi et Rebecca Lopez, co-fondatrices des start-up Glaads et Zouaf.
Le thème de cette édition était “L’humain au cœur de la tech”. Les organisateurs et la présidente de la French Tech Alpes Grenoble, Carole Lymer, tenaient à rappeler que “la tech ne vit que par les personnes qui la portent et pour ceux qui l'utilisent.”
Lors de cette soirée, deux trophées ont été décernés, célébrant “les choix audacieux des fondateurs et fondatrices, ces paris parfois fous qui deviennent les succès de demain.”
- Le Trophée Souveraineté et Frugalité est revenu à iiiDATA. Basée à Grenoble, accompagnée par le Village by CASRA, la société conçoit des solutions de data et d’intelligence artificielle souveraines et open source, permettant aux entreprises et collectivités de garder le contrôle de leurs données.
- Le Trophée Audace a été décerné à DAHUTS. Basée à Annecy, DAHUTS transforme le recyclage du bois en mobilier durable, combinant artisanat local, économie circulaire et insertion sociale.
F. Combier

Commentaires
Ajouter un commentaire