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Présences Grenoble
Start-up — Le 24 octobre 2019

Dahub optimise la gestion des données

Depuis sa création en 2017, la start-up meylanaise Dahub est passée de deux à une quarantaine de clients. Dès cette année, elle prévoit de doubler son chiffre d’affaires et prépare le lancement de son nouveau produit à destination des professionnels du tourisme.

Benjamin Briot et Damien Catala, cofondateurs de Dahub
Benjamin Briot et Damien Catala, cofondateurs de Dahub, en action dans le restaurant Le Garage à Montbonnot. ©J.-M. Blache

Dahub fait partie des 15 nominées au Trophée start-up Présences 2019. A vous de voter pour élire votre start-up préférée ! 

C’est une année charnière qui s’amorce pour la start-up meylanaise Dahub. Développant une solution intelligente de données touristiques permettant de rapprocher les différents acteurs de ce secteur, la jeune pousse compte doubler son chiffre d’affaires cette année pour atteindre 130 k€.

“Notre outil automatise et simplifie la gestion des données de l’ensemble des acteurs du tourisme, institutionnels comme structures privées. Ce qui permet aux offices de tourisme d’identifier l’ensemble des plateformes relais et d’avoir un seul point d’entrée pour gérer et diffuser la bonne information au moment opportun”, explique Damien Catala, cofondateur de Dahub.

Une nouvelle solution dans les cartons

À l’origine focalisée sur les acteurs institutionnels, la start-up est en cours de développement d’un nouvel outil de gestion de présence en ligne, baptisé Presence’hub, actuellement en phase de test, à destination de l’ensemble des professionnels du tourisme. “Grâce à lui, les acteurs touristiques privés pourront contrôler les informations diffusées sur le Web (horaires d’ouverture, évènements, etc.).” Basé sur un modèle de type Freemium, ce système proposera, dans sa forme gratuite, d’accéder aux données publiées en ligne sur les différentes plateformes (TripAdvisor, Foursquare, Google, Facebook…) et sur abonnement, à raison de 25 € par mois, de modifier et publier des informations, de gérer les avis clients… “Nous prévoyons son lancement en mars 2020 et disposons déjà d’une base de 35 000 clients potentiels. »

D’ici l’an prochain, Dahub vise 350 k€ de chiffre d’affaires et compte multiplier par deux ses effectifs.

L. Marchandiau

Infos clés

  • Édition de logiciels pour le marché du tourisme
  • Siège : Meylan
  • 5 collaborateurs d’ici fin 2019
  • CA estimé en 2019 : 130 k€ (350 k€ en 2020)

A savoir

  • Dahub vient tout juste d’emménager dans de nouveaux locaux à l’hôtel d’entreprises Mach1 sur Inovallée, et prévoit de recruter trois nouvelles personnes l’an prochain.
  • En mars 2019, Dahub a rejoint la deuxième promotion de l'accélérateur Open Tourisme Lab de Nîmes.

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