Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 8 février 2021

Graaly, l’escape game grandeur nature

Plonger dans une chasse au trésor smartphone à la main, découvrir des lieux inhabituels de manière ludique… Graaly apporte une dose de jeu dans le monde réel. La société vise cette année la rentabilité avec une croissance envisagée à l’international.

© F. Ardito - Éric Mathieu avec son application d'escape game outdoor.

Le smartphone comme moyen d’évasion afin de partir à la découverte des mille et un lieux qui nous entourent, et ce, en s’amusant… c’est le parti pris de Graaly. Pour cela, la start-up meylanaise a développé une application ludique. “Nous mettons à disposition notre application pour créer des escape game outdoor ou des chasses au trésor augmentées par la réalité virtuelle à destination des professionnels du tourisme notamment, mais pas que ! Notre application s’adresse à une infinité de domaines”, souligne Éric Mathieu, son CEO. Fondée en janvier 2019 après plusieurs mois de gestation, la jeune pousse a été récompensée par Outdoor Sports Valley et le Cluster Montagne fin 2019.

Créer des expériences ludiques

“Notre originalité consiste à mettre à disposition une plateforme de développement de jeu afin que nos clients puissent les créer eux-mêmes, très simplement. Il suffit d’une trentaine d’étapes balisées pour en concevoir un. Le client définit le personnage qui doit parler, les QCM, les dialogues…” Mêlant expérience réelle à celles virtuelles par le biais de l’application et l’apport de la réalité augmentée, le concept a fait ses preuves. “Nous visons la rentabilité dès cette année en cherchant la croissance dans la région, voire à l’extérieur. Il existe notamment une forte demande en Guadeloupe, à La Réunion, et nous venons d’intégrer le réseau des musées. Nous allons intensifier nos actions à l’international d’abord par le biais des salons d’ici le second semestre.” En concevant des jeux sur mesure et en proposant un catalogue de jeux prêts à l’emploi ou encore son studio aux clients, la start-up commence à étoffer sérieusement son réseau de partenaires et de clients (collectivités, acteurs du tourisme). “Sur 2021, nous avons de la demande”, conclut Éric Mathieu.
L. Marchandiau

Infos clés

  • Éditeur d’application
  • Meylan
  • 6 collaborateurs (dont 3 associés)

A savoir

  • Lauréat du Réseau Entreprendre Isère, Graaly a intégré récemment le réseau des musées, ce qui offre de belles perspectives pour son application.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner